Qui suis-je ?

Violaine Jaspart,  cavalière depuis plus de vingt ans, je me suis engagée en 2019 dans une formation de Horseman ship afin d’affiner ma compréhension du cheval.

Diplômée de psychologie à l’UCL, ces études ont accru mon intérêt pour les compétences relationnelles et émotionnelles. Mon mémoire portant sur l’intelligence émotionnelle m’a permis de saisir  la puissance de cette forme d’intelligence et la manière dont on pouvait l’améliorer.

J’ai poursuivi l’étude des compétences émotionnelles par un certificat d’hippothérapie à l’UCL. Durant six années, mon travail de thérapeute assistée par les chevaux m’a permis d’observer à quel point les équidés étaient un miroir de nos émotions. Ils nous renvoient à nos états affectifs, sans mensonge et sans jugement. Suite à ces expériences, j’ai créé les modules d’equi-coaching collectifs pour particuliers.

L’’envie de partager ce type de travail dans le monde de l’entreprise est né. Les compétences de clarté, de communication ou encore de leadership étant indispensables tant avec le cheval qu’avec ses collègues, Horse Building est devenu une évidence.

Suite à la création de Horse Building et de la poursuite de ma formation avec Andy Booth, j’ai également voulu partager mes connaissances équestres et éthologiques en donnant cours aux cavaliers, propriétaires ou non.

Je mets ma passion pour les chevaux et mon expertise des compétences relationnelles et émotionnelles à votre service.